Situation politique au Niger: Dr Ferdjani propose une thérapie choc

0
306 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Au moment où la tension politique a atteint un seuil d’intolérance dans notre pays un observateur averti de la scène politique nigérienne se lève et apporte une vision. Ses conseils sont pertinents. A vous d’apprécier son point de vue sur la situation politique du Niger….

Si j’étais la 7ème République, avec toute sa Renaissance qui a transformé le Niger, avec ses grandes réalisations concrétisées en 5 ans, avec ses meetings gigantesques, avec le pronostic du 4ème 1coupKO de l’Afrique de l’Ouest, je n’aurais peur de rien ni de personne.

Je n’aurais pas peur d’un fichier électoral audité.
Je ne craindrais pas un Mahamane Ousmane même uni à un Labo.
Je ne serais pas inquiétée par un Hama Amadou même libre avec une candidature validée.
Je ne me préoccuperais pas du tout des petits partis, de la mouvance comme de l’opposition, car ils ne feront que m’alourdir la gouvernance alors qu’ils ne m’apportent pas grand chose.

Je ferais peut être les yeux doux au MNSD qui reste un des plus grands partis, au cas où, l’on ne sait jamais d’un 2ème tour, très peu probable.

Je serais tellement sûre de moi que je laisserais chaque parti mener sa campagne tranquillement avec les médias privés et étatiques.

Car, si j’étais la 7ème République, toute réflexion faite, ces positions sus mentionnées ne feront que légitimer ma victoire pour un 2ème mandat apaisé, fort, bien assis et incontestable.

Mais bon, je ne suis ni la 7ème République, ni conseillère de quelqu’un…

Source : http://www.tamtaminfo.com/situation-politique-au-niger-dr-ferdjani-propose-une-therapie-choc/

AUCUN COMMENTAIRE