Un incident en mer Égée ravive les tensions entre la Turquie et la Russie

0
255 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Un navire militaire russe a failli entrer en collision avec un bateau de pêche turc en mer Égée, selon le Kremlin. Un nouvel épisode qui envenime la querelle opposant Moscou à Ankara, née de la destruction d’un avion russe à la frontière syrienne.

Moins de trois semaines après l’épisode de l’avion russe abattu par l’armée turque à la frontière syrienne, un nouvel incident vient empoisonner les relations entre Moscou et Ankara. Le ministère de la Défense russe a affirmé qu’un destroyer russe avait évité de justesse, dimanche 13 décembre, une collision avec un bateau de pêche turc en mer Égée. L’attaché militaire turc à Moscou a été convoqué à la suite de cet incident.

« Le 13 décembre, l’équipage du navire russe Smetlivy, qui se trouvait à 22 km de l’île grecque de Lemnos, dans le nord de la mer Égée, a évité une collision avec un bateau de pêche turc », a annoncé le ministère, affirmant que le navire russe avait dû tirer des coups de semonce pour avertir l’équipage du bateau turc. « Le bateau turc a immédiatement changé de trajectoire et continué à avancer, dépassant le Smetlivy à une distance d’environ 540 mètres sans aucun contact avec l’équipage russe », a ajouté le ministère.

AUCUN COMMENTAIRE