Mauritanie : Jean-Yves Le Drian est arrivé à Nouakchott

0
544 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian est à Nouakchott. Son avion a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Nouakchott, jeudi soir. Selon  l’agence officielle d’informations, il a été accueilli par son homologue mauritanien, Isselkou Ould Izidbih.

La visite en Mauritanie fait suite à une tournée que Jean-Yves Le Drian effectue en Afrique. Il nous vient en provenance du Sénégal après être passé par la Guinée ou encore l’Algérie. « Ce déplacement sera une première occasion de promouvoir les priorités de la France en Afrique : climat, développement économique, sécurité », indique la diplomatie française.

Comme l’on s’y attendais, la sécurité sera au cœur des échanges avec le président et autres officiels. Dans ce sens, le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères de la France, visitera le secrétariat permanent du G5 Sahel. Il entend « marquer le soutien constant de la France (…) à l’organisation régionale dédiée à la sécurité et au développement», indique l’ambassade de France en Mauritanie ».

Notons par ailleurs, qu’une signature de convention dans le domaine de la santé est également au programme. Il s’agit d’une convention de financement pour un projet en faveur de la santé maternelle et néonatale.

Dans moins d’un mois, c’est le Président Emmanuel Macron qui viendra à la rencontre du Groupe des cinq pays du Sahel. En effet, il participera au sommet du G5 Sahel à Bamako, le 2 juillet prochain.

Source : lereflet.net

AUCUN COMMENTAIRE