Ce que Emmanuel Macron affirme à propos le Jeûne de mois de Ramadan Choque tous les Français

0
10 185 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Pour la première fois Emmanuel Macron affirme que le jeûne déclenche la régénération des cellules souches et combat le cancer. il dit que selon  De récentes recherches publiées sur le magazine Cell Stem Cell, apportent la preuve irréfutable que le jeûne prolongé, déclenche la mitose de cellules-souches dans divers systèmes du corps, et participe ainsi à sa régénération. Ce sont des chercheurs de l’Université de Californie du Sud, qui ont mis le doigt dessus.

image: http://astuces-hijab.com/wp-content/uploads/2017/06/Sans-titre-83.jpg


En menant des tests sur des souris, ils ont réussi à mettre en évidence l’existence de mitoses de cellules-souches (divisions de cellules-souches et donc leur prolifération) qui n’existaient pas durant leur période de non jeûne. En outre, ces mêmes chercheurs ont constatés une baisse des lymphocytes (globules blancs) dans le sang humain, lorsque les individus sont soumis à des périodes de jeûne prolongées.
Mais il ne faut pas y voir un affaiblissement du système immunitaire, bien au contraire, cette baisse des lymphocytes, est nécessaire pour permettre aux cellules-souches d’entamer leur travail de régénération des tissus. Ainsi le fait de jeûner permet aux cellules souches de se réactiver. Elle qui sont d’habitude dans un état de dormance.
Valter Longo, journaliste spécialisé dans la santé pour le site news.usc.edu explique:
« Le fait que le jeûne entraîne cette série de phénomènes positifs est pour le moins une surprise pour tout le monde. Lorsque vous avez faim, le métabolisme fonctionne au plus bas pour économiser son énergie. Dans cette optique, une grande quantité de cellules immunitaires qui ne sont en réalité que des sentinelles qui n’ont aucune tâche active, sont recyclées. Lorsque vous reprenez une alimentation normale, le sang aura vite fait d’être envahi par d’autres cellules immunitaires toutes neuves et bien plus opérationnelles que les précédentes. »
Le jeûne a également la particularité de diminuer considérablement la production d’une enzyme du nom de PKA, qui est impliquée dans le processus de vieillissement, et facilite la progression des tumeurs. Le jeûne permet aussi d’atténuer les effets de la chimiothérapie.
Le jeûne permet aussi de Vous protéger contre les maladies du cerveau La maladie d’Alzheimer ou encore Parkinson, peuvent être évités, en observant un jeûne de 1 ou 2 jours par semaine. D’après des chercheurs de l’Institut national du vieillissement de Baltimore, une réduction de 500 cals par jour, apporte une véritable protection à la santé de votre cerveau.

Il réduit les risques de diabète et de maladies cardiaques

Différentes hormones dans le métabolisme contribuent à son accélération et donc à son vieillissement. Ceci vous expose inévitablement à des troubles cardiaques et au diabète. Mais en jeûnant régulièrement vous écartez ces risques de votre champ de considération. Aussi, le jeûne impose une gestion plus draconienne au corps quant aux graisses qu’il héberge et contribue ainsi à réduire la quantité de graisses présentes dans votre organisme. Ce qui a pour effet d’éloigner les perspectives d’infarctus du myocarde de votre avenir.

Le jeûne combat le cancer

En jeûnant, vous cessez d’alimenter votre corps, qui oriente les ressources qui lui restent vers les centres vitaux. Certainement que les tumeurs cancéreuses ne font pas partie de ces centres vitaux. La tumeur se retrouve donc sans nutriments pour croître et finit à la longue par stopper sa croissance. Aussi, les différentes souffrances causées par les chimiothérapies sont nettement moins difficiles à supporter, si vous observez des périodes de jeûne de façon régulière.
Image: sante-nutrition
Source :heureu.com

Vous en dites quoi?

AUCUN COMMENTAIRE