Mauritanie : le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération dans un Communiqué rompt les relations avec le Qatar ! Par Idoumou Ould Beiby

0
896 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Au moment où la Jordanie réduit le niveau de sa représentation avec le Qatar,après l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, le Bahreïn, l’Égypte,le Yémen,la Mauritanie, elle,décide de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar ! Dans un Communiqué rendu publique ce 06/06/2017,la Mauritanie reproche au Qatar de  : « semer le chaos et l’agitation dans plusieurs pays arabes. Ce qui a donné lieu à des tragédies humaines dans ces pays, en Europe et à travers le monde ». Ces agissements du Qatar ont « également conduit au démantèlement des institutions de pays frères et la destruction de leurs infrastructures », poursuit le communiqué.

C’est donc suite à la vague de protestation actuelle des pays arabes contre la Politique que mène le Qatar qu’ils accusent à tors ou à raison de soutenir le Terrorisme,que la Mauritanie vient aussi,à travers un Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération de rompre ses relations diplomatiques avec le Qatar !

Il sied de rappeler que le Qatar a beaucoup aidé la Mauritanie,ce pays que les Qatary ont toujours accompagné ! En plus,le Qatar,secret de polichinelle,est aussi derrière l’un des Partis islamiques en Mauritanie qu’on appelle « Tawassoul » . Ce que les observateurs soulignent est ce que ce geste vise à mettre en quarantaine ce Parti,Trouble-fête ?

A quelques mois du referendum prévu en Juillet prochain et des élections présidentielles de 2019,certains politiques pensent éliminer ce Parti de Tawassoul dont les financements suspects sont à interroger de même que l’affiliation de certains de ses leaders au Pays du Qatar !

Les milieux politiques et les réseaux sociaux pensent qu’il fallait attendre de voir les résultats de la médiation que pense mener le Koweït pour désamorcer la crise après que l’Arabie Saoudite et les  autres ont décidé de couper leurs relations avec le Pays du Qatar pour soutien et financement du Terrorisme ! Affaire donc à suivre …

Idoumou Ould Beiby

 

AUCUN COMMENTAIRE