Signature d’un accord d’association entre la Mauritanie et la CEDEAO

Signature d’un accord d’association entre la Mauritanie et la CEDEAO

0
1 065 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Le gouvernement mauritanien et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont conclu un accord d’association couvrant quatre domaines clés de coopération, a-t-on constaté vendredi à Nouakchott.

Les quatre domaines sont la liberté de circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux entre la Mauritanie et les 15 pays membres de la CEDEAO.
L’accord a été signé vendredi à Nouakchott par la ministre du Commerce mauritanienne, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, et le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel Alain De Souza.

Selon M. De Souza, la coopération entre les deux parties comprend également d’autres domaines comme la lutte contre le terrorisme.

« La sécurité de la région est l’affaire de tous », a-t-il expliqué dans une déclaration au sortir d’une entrevue avec le premier ministre mauritanien Yahya Ould Hademine.
Le responsable de la CEDEAO a également souligné que l’accord ouvrira de larges perspectives aux investisseurs dans les pays membres mais aussi en Mauritanie, ce qui aura comme résultat, entre autres, la création d’opportunités d’emploi.

Apanews

AUCUN COMMENTAIRE

%d blogueurs aiment cette page :