Ces musulmans qui ne servent ni l’Islam ni non plus les musulmans !

En un mot,je pense que tout ce qui peut rapprocher les idées et réduire les différences,doit,de par sa pertinence,être mis en exergue,mis en valeur pour rapprocher les Hommes et les idées de manière à les amener à s'accepter,à se tolérer et à cultiver le vivre ensemble car,l'Islam n'a pas tout crée et n'a pas ni non plus tout imité mais en sa qualité de religion évolutive et révolutionnaire,s'adapte à toutes les situations et c'est là où réside aussi sa pertinence,sa force et le secret de sa conviction .

0
961 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Assistons-nous à une nouvelle lecture négative,erronée de la religion musulmane comme quoi il nous est interdit en tant que musulmans de fêter le nouvel an Grégoire,le réveillon parce que,pour certains c’est une fête chrétienne, occidentale ? Devons-nous laisser ces nouveaux érudits imposer leurs fanatismes au nom de la religion et désinformer,juste pour semer le doute,radicaliser d’avantage les petites incompréhensions entre croyants en un même Dieu unique et omnipotent ?

Je crois que non ! Le nouvel an qu’il soit hégire ou Grégoire est un moment fort que chacun doit,peut marquer,fêter ou célébrer à sa manière et ça ne doit pas être l’objet de polémique pour alimenter les passions surtout dans un monde victime des Terroristes et du Terrorisme qui n’ont pas de religion .

Comment palier à ces tendances extrémistes qui divisent,à ces conneries qui se signent çà et là et au nom d’un Islam pertinent,fort et tolérant  ? Voilà les nouveaux défis auxquels nous,musulmans,devons y apporter les solutions idoines car ce ne sont pas les autres qui nous jugent déjà à travers les actes de barbaries terroristes qui joueront ce rôle modérateur !

Comment pouvoir donner la version de l’Islam pur,originel pour expliquer que l’Islam est tout sauf toutes ces fatwas concoctées,contradictoires,tous ces fanatismes,tous ces terrorismes,toutes ces exactions et barbaries que font des minorités endoctrinées politiquement et prouver que l’Islam, lui,en dépit de toutes les conneries qui se signent injustement en son nom reste,par excellence,par essence une religion de Paix,de Tolérance, d’Amour et qu’il n’est pas à confondre avec les barbaries,les clichés que veulent bien lui faire coller ses ennemis .

Quoi de plus banal que le passage à un nouvel an ? Et pourquoi intimider ces musulmans qui fêtent le passage au nouvel an,le réveillon,cette logique pourtant naturelle,ce moment qui peut donner l’occasion à tout un chacun musulman ou non de remettre les pendules à l’heure et de démarrer une vie nouvelle avec de nouvelles approches plus réfléchies et mieux nourries ?

Mais non,tel n’est pas le cas car,voilà que surgissent de nouveaux musulmans pour laisser croire aux incrédules que l’Islam interdit de fêter le passage au nouvel an privant ainsi des millions et des millions de jeunes qui se cherchent de trouver là une belle occasion de se repentir,de passer un moment agréable de liesses,de partages,une belle occasion de célébrer en communion avec toute la communauté internationale cette fête qui n’est ni chrétienne,ni bouddhiste,ni athée,ni animiste,ni musulmane,ni non plus autre chose mais une fête naturelle, humaine,universelle ne serait ce que parce que nous la vivons tous avec un léger décalage horaire !

La fête du réveillon se mondialise et rien ne doit freiner ou intimider la tendance et surtout pas au nom de la religion !

Ici,en Mauritanie,cette République islamique,comme d’ailleurs beaucoup d’autres pays musulmans dans le monde,le réveillon du 1ier janvier se fête par les you you,les pétards,les klaxons,les marches,les cris et pourtant aucune entrave n’est venue pour intimider cette tradition qui s’installe peu importe qu’elle soit chrétienne ou européenne au départ !

Ici,en Mauritanie,les fêtes d’anniversaires se fêtent aussi par une jeunesse qui ne se sent plus complexée de prendre et d’épouser les bonnes causes qui ne se contredisent pas avec la foi,la loi ou avec la religion ! Ici,en Mauritanie,nos enfants,nos jeunes vivent au rythme d’un monde où il n y a plus de secrets,de tabous ou autres restrictions …Mais là où le bas blesse encore,c’est que,dans ce monde il y a des ces trouble-fêtes,de ces musulmans qui n’arrivent pas à comprendre le message de Paix et de tolérance de l’Islam . Ces islamistes qui sèment le doute et la confusion au nom de la religion sont les plus pires ennemis de l’Islam .Sinon comment et pourquoi ils font croire aux autres que l’Islam est contre la fête du réveillon juste par extrémisme et obscurantisme,par ignorance, par manque d’ouverture et islamisme chauvin,restreint qui sent tous les mots en isme et c’est dommage !

Ces musulmans qui pensent que les ères de festivités,d’échanges de cadeaux,de mots doux,de partages de bonnes choses sont exclusivement l’affaire des chrétiens ,de l’occident et d’ailleurs n’aident pas l’islam et les musulmans dans le message de Paix,de Tolérance et de Fraternité que véhicule l’islam cette religion universelle à ne pas confondre avec tous ceux qui se disent ou se réclament musulmans !
Une fête qui se veut universelle doit être épousée par tout être humain ne serait ce que parce que tout nouveau an grégorien ou autre ne concerne ni couleur,ni race,ni continent,ni genre ni non plus une religion ou autre considération …

En un mot,je pense que tout ce qui peut rapprocher les idées et réduire les différences,doit,de par sa pertinence,être mis en exergue,mis en valeur pour rapprocher les Hommes et les idées de manière à les amener à s’accepter,à se tolérer et à cultiver le vivre ensemble car,l’Islam n’a pas tout crée et n’a pas ni non plus tout imité mais en sa qualité de religion évolutive et révolutionnaire,s’adapte à toutes les situations et c’est là où réside aussi sa pertinence,sa force et le secret de sa conviction  .

Idoumou Ould Beiby

AUCUN COMMENTAIRE