Crise gambienne : le Président mauritanien, médiateur

0
780 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz se rendra dès son retour des vacances le lundi 2 janvier prochain, à Banjul, en sa qualité de médiateur dans la crise gambienne, selon des sources rapportées par notre version arabe.

Au cours de cette visite, le président s’entretiendra, d’abord avec le président sortant, Dr Yahya Djameh puis son avec Adama Barrow, son successeur, avant de rencontrer le leader de l’opposition, dans l’optique d’une sortie de crise pacifique.

Face à cette situation, des pôles de la scène internationale aurait décidé de mobiliser, une médiation mauritanienne, après l’échec de celle entreprise par un panel de quatre chefs d’Etat de la CEDEAO, début décembre.

Du coup, il faut noter que le ministre mauritanien, secrétaire général de la présidence, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, s’était rendu à Banjul, mi-décembre porteur d’un message du président Ould Abdel Aziz à son ami, Yahya Djameh après son revirement « spectaculaire » à propos de l’élection de son principal adversaire.

A noter que l’homme fort de Nouakchott, mobilisera tous ses efforts pour amener les différentes parties à signer une sortie de crise pacifique, avant le 19 janvier date de l’investiture d’Adama Barrow.

 

Source : Tawary

AUCUN COMMENTAIRE