Nigeria : la fille qui vivait dans un petit seau en plastique est morte

0
974 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Une jeune adolescente qui passait sa vie dans un bac de plastique en raison d’une malformation de son corps est décédée au Nigeria. L’histoire tragique de Rahma Haruna avait été relayée au monde entier par une journaliste, Sani Maikatanga. C’est elle qui a annoncé le décès de l’adolescente de 19 ans.

«Rahma Haruna, une jeune fille de 19 ans est décédée le dimanche 25 décembre 2016. Que Dieu lui accorde le paradis. Amen», peut-on lire dans le message repris par le Daily Mail.

Haruna était transportée partout par son petit frère de 10 ans dans un bac de plastique (images dans la vidéo ci-dessous). Née sans handicap apparent, son corps a ensuite cessé de grandir en raison d’une malformation inexpliquée. Sa tête, elle, a toutefois poursuivi sa croissance normale.

Le Daily Mail rapporte qu’elle aurait vécu dans une douleur constante et que le bac de plastique était le seul moyen de parvenir à la maintenir en position debout.

On lui avait récemment fait don d’un fauteuil roulant, pour que l’on puisse la pousser plus facilement partout.

C’est l’histoire incroyable de Rahma Haruna, atteinte d’une maladie bizarre. Cette Nigérianne de 19 ans n’a qu’une tête, un tronc et des bras.

Il y a 19 ans, Rahma Haruna est née en bonne santé au Nigéria. Mais selon les souvenirs de son père Hussaini, les problèmes de santé sont rapidement arrivés.

Les médecins sont surpris
“Quand elle a eu six mois, elle a appris à s’asseoir et tout s’est aggravé. Les docteurs ont remarqué que sa courbe de croissance était anormale. Elle a eu de la fièvre et des douleurs abdominales Elle n’a jamais appris à ramper”, se rappelle le père de Rahma Haruna.

Les bras et les jambes de Rahma Haruna ont tout simplement arrêté de grandir. Hormis sa tête, le reste de son corps s’est développé de manière anormale. Il est resté si petit que sa famille la transporte dans un seau en plastique.

Son père a quasiment tout vendu
Pendant 15 ans, Hussaini a dépensé des milliers de dollars pour trouver une solution afin d’aider sa fille. Mais même les médecins sont surpris de la maladie étrange de Rahma Haruna. “J’ai vendu quasiment tout ce que je possèdais. Je cultive des légumes pour avoir plus d’argent. Seul Dieu sait réellement tout l’argent que j’ai dépensé pour elle”, ajoute Hussaini.

Chaque jour, Rahma Haruna remercie sa famille. “Ils m’aident pour tout et ils me donnent tout ce dont j’ai besoin”, avoue Rahma Haruna qui a besoin d’aide pour manger et se laver.

Le rêve de Rahma
Son frère Fahad (10 ans) ne la quitte pas d’une semelle. “Je la prends tous les jours avec moi. Comme ça, elle peut discuter avec nos neveux et nos nièces. C’est la plus heureuse de toutes quand elle peut rendre visite à quelqu’un.”

L’histoire émouvante de Rahma Haruna a rapidement fait le tour du monde. Sa famille reçoit beaucoup de soutien et des cadeaux. Une chaise roulante lui a même été offerte. La jeune femme de 19 ans a un rêve: “J’aimerais ouvrir ma propre affaire. Une épicerie où tout le monde pourrait faire ses courses. C’est ce que je veux”, conclut Rahma Haruna dans le NY Post.

Source : Daily Mail & TVAnouvelles & 7sur7

AUCUN COMMENTAIRE