Confirmation de l’existence de diamant en Mauritanie

0
427 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Un document officiel obtenu par « Mourassiloun » confirme la découverte de quantité de diamant dans la région du Tiris au nord de la Mauritanie.

Ce document est signé le 22 Septembre dernier par le chef du département SIG (informatique géologique) et patrimoine géologique, Thiam Abdoulaye Moussa. Dans ce document titré : « Certificat d’identification de pierre précieuse », il est écrit :

« Je soussigné Thiam Abdoulaye Moussa chef du département SIG et patrimoine géologique déclare avoir testé des échantillons d’un lot de deux kilogrammes et demi (2,5 Kg), pris au nord de la Mauritanie ( Tiris Zemmour). Je certifie que ces échantillons sont de Rubis.

En foi de quoi le présent certificat est délivré pour servir et valoir ce que de droit. Le chef de département SIG et patrimoine géologique : Thiam Abdoulye Moussa »

Il importe de rappeler que la fièvre « recherche d’or et métaux précieux » a contaminé , il y’a quelques mois de nombreux Mauritaniens lorsque quelques pépites ont été découvertes par des orpailleurs manuels dans la région de Tasiast.

Mais ces découvertes sont restées sujet à doute permanent pour la plupart. Ce certificat d’identification est l’un des rares documents officiels qui confirment l’existence en certaines zones de Mauritanie d’or et métaux précieux.
Adrar Info

AUCUN COMMENTAIRE