Sahara Occidental : catastrophe et festivités

0
522 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

sauveteurs_dans_loued

Les autorités marocaines non seulement n’ont  présenté aucune aide aux sinistrés, ni pris de mesures d’urgence pour gérer la situation provoquée par les inondations de la rivière de Saguia El-Hamra le 31 octobre 2016, mais elles ne respectent pas leurs souffrances, leur chagrin et le respect à donner à leurs morts, c’est le mépris d’un peuple sous l’occupation.

Cinq morts, et d’autres portés disparus, des dizaines d’hectares inondés et de maisons endommagées, des centaines de dromadaires, de vaches et de chèvres perdus, un nombre important de voitures emportées par les inondations jusqu’à l’Atlantique, tout un village inondé. Toutes les routes qui relient le Sahara Occidental au Maroc sont totalement détruites, et donc le trafic est paralysé.

Devant cette catastrophe, les autorités marocaines n’ont pris aucune mesure, soit pour prévenir les habitants des dangers, soit pour présenter de l’aide aux sinistrés ou pour chercher les disparus. Ce rôle a été joué pour un groupe de jeunes Sahraouis bénévoles et courageux  présents dans les régions sinistrées pour offrir de l’aide. Aucune statistique officielle n’est déclarée, pas de mesures de réparation, c’est l’indifférence totale !

DR
Les autorités sont seulement préoccupées par les préparatifs des festivités de la « marche verte » qui commémore l’invasion du Sahara Occidental par le Maroc, les drapeaux marocains brandis dans toutes les rues, la musique qui sort des hauts parleurs, les photos du Roi partout et bien gardées par la police, des centaines de colons marocains transportés par des bus pour scander « vive le Roi » ; de célèbres joueurs  de football y sont présents ; l’important pour les autorités marocaines est de transmettre une image ( même si c’est une image fausse) au monde : celle du territoire occupé du Sahara Occidental célébrant dans la joie les festivités de la « marche verte » !!
Source : humanite.fr

AUCUN COMMENTAIRE