Arrivée à Nouakchott du secrétaire général de la ligue arabe

0
499 Lectures
Washington, UNITED STATES: Egyptian Foreign Minister Ahmed Aboul Gheit visits the Brookings Institute in Washington, DC, 07 February 2007 to speak on "US-Egyptian Partnership: The Way Forward". AFP PHOTO/Jim WATSON (Photo credit should read JIM WATSON/AFP/Getty Images)
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Le secrétaire général de la ligue arabe, Ahmed Abou El Ghaith est arrivé lundi à Nouakchott à la tête d’une délégation de la ligue arabe, afin de faire le point sur les préparatifs du sommet de l’organisation qui doit se tenir dans quelques jours.

Le secrétaire général et sa délégation, au nombre d’une centaine, sont arrivés à bord d’un avion de la MAI.

La délégation de la ligue arabe a été accueillie par des membres du gouvernement avec à leur tête le ministre des affaires étrangères et de la coopération Dr Isselkou O. Ahmed Izidbih.

Ahmed Abou El Ghaith doit présider les réunions préparatoires de ce sommet qui doit aborder différents rapports importants, comme il l’avait annoncé lui-même à son départ du Caire.

Il a ajouté que trois rapports seront examinés par le sommet de Nouakchott.

Le premier sera présenté par l’Egypte, présidente en exercice à propos de l’exécution des recommandations antérieures.

Le second rapport sera présenté par le secrétaire général sur l’action commune arabe.

Enfin le troisième rapport qui sera examiné par le sommet est celui préparé par les ministres arabes de l’intérieur à propos de la coopération sécuritaire dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le crime transfrontalier organisé.

AUCUN COMMENTAIRE