La tribu Himba en Namibie

0
438 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Établie dans les zones arides de l’ancien Kaokoland dans le Nord-Ouest du pays, la tribu Himba en Namibie se compose d’environ 10 000 personnes. Arrivés au Zimbabwe, en Angola et en Namibie au terme d’une longue migration, les Himbas seraient à la base originaires de la région du Nil en Égypte, historiquement cousins du peuple Maasai. L’ethnie des himbas appartient au groupe linguistique bantou couvrant toute la partie australe de l’Afrique.

Les femmes Himba combinent l’ocre et le lait battu pour obtenir cette peau brillante qui les caractérise : de ce soin en résulte une couleur et un grain de peau rarement vu ailleurs. Grâce la réflectivité de la lumière sur la peau de ces femmes, je suis parvenu à produire un effet visuel assez incroyable : mon but était donc de capturer au mieux certains de ces effets en images avec cette série, explique John Kenny, auteur de ces photographies de la tribu Himba en Namibie.

Portraits de Himba en Namibie

Déjà reconnu pour ses portraits africains en noir et blanc, le photographe John Kenny voyage continuellement à la rencontre des habitants peuplant les régions les plus isolés d’Afrique pour produire de très somptueux portraits des tribus du monde. Après de premières et remarquables collections de photographies en Afrique, l’auteur nous revient avec une série de portraits de Himba en Namibie, tribu déjà largement reconnue dans le monde occidental.

Faisant écho aux travaux de Dirk Rees avec une précédente série de portraits de Himba en Namibie, le photographe John Kenny nous présente une collection de photographies saisissantes avec le peuple de Namibie. Découvrez tous les portraits de Himba en Namibie et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur le site internet officiel de John Kenny ainsi que sur sa page Facebook !

himba-namibie

portrait-himba-namibie

himba-de-namibie

tribu-de-namibie

peuple-himba-namibie

photos-tribu-namibie

peuple-de-namibie

peuple-tribal-portraits

tribu-himba-afrique

femme-himba-namibie

AUCUN COMMENTAIRE