Suspension des lettres d’accréditation du nouvel ambassadeur mauritanien aux Etats-Unis selon taqadoumy

0
378 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Taqadoumi – Des informations privées au sein du ministère mauritanien des affaires étrangères et de la coopération évoquent l’existence d’une suspension des procédures d’accréditation du nouvel ambassadeur mauritanien aux Etats-Unis d’Amérique SEM Mohamedhen Ould Daddah.

La plupart des lettres de demande d’accréditation des nouveaux ambassadeurs mauritaniens dernièrement nommés et signées par le Président Mohamed Ould Abdel Aziz ont été adressées aux Chefs d’Etat et aux Rois des pays concernés, exceptée celle, portant accréditation de Ould Daddah, restée dans le bureau du Président Aziz.

Cette dernière lettre n’a pas été paraphée avec le reste du courrier diplomatique, comme elle n’a pas été renvoyée, jusqu’à l’instant au bureau du ministre des affaires étrangères et de la coopération, afin, de l’envoyer à l’Etat d’accréditation.

Ce qui signifie un recul par rapport à sa nomination en sa qualité d’ambassadeur aux USA. Une décision qui s’inscrirait dans le cadre des mesures punitives prises par les autorités à l’encontre de la famille de Feu Moktar Ould Daddah, à la suite d’une lettre écrite par la veuve du Père de la Nation Mariem Daddah, appelant à donner , le nom de Moktar Ould Daddah au nouvel aéroport international de Nouakchott, officiellement dit aéroport Oumtounsy.

Traduit de l’Arabe par Cridem

AUCUN COMMENTAIRE