Elections présidentielles au Niger : vers un duel Issoufou-Hama au second tour…

0
479 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues des sources proches de la CENI, le second tour est inévitable. En effet, après les décomptes de plus de 99% des voix, le Président sortant, Issoufou Mahamadou largement en tête n’aurait pas dépassé la barre fatidique des 50%.

Son score stagnerait autour des 46 à 49%. Il affrontera alors dans un duel Hama Amadou crédité de 20 à 22 % loin devant Seini Oumarou du MNSD qui serait autour à 14% et enfin Mahamane Ousmane serait autour de 10%.

D’après plusieurs sources, il y aurait des discussions déjà avec l’ancien Directeur de cabinet adjoint, Ibrahim Yacouba, leader du jeune parti Kiishin Kassa arrivé en 5ème position. Les mêmes sources indiquent que Kassoum Moctar aurait été également approché.

Tous les regards sont déjà tourne vers la CENI ou le Président Ibrahim Boube doit proclamer officiellement les résultats provisoires des élections présidentielles 1er tour, couplées aux législatives en présence des représentants des Partenaires Techniques et Financiers, les observateurs nationaux et internationaux, la presse nationale et internationale, les représentants des partis politiques et de la Société Civile, ce vendredi 26 février 2016 à 17h00, au Palais des Congrès de Niamey.

tamtaminfo.

Il faut noter que Hama Amadou a réussi un exploit pour avoir dépassé le MNSD est se retrouver en deuxième position donc serait le nouveau chef de file de l’opposition en cas de victoire du President issoufou…

A suivre…

AUCUN COMMENTAIRE