Haine d’Israël : l’antisioniste Martine Aubry exige le Ministère des Affaires étrangères

0
368 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

La maire de Lille Martine Aubry a demandé à François Hollande de récupérer le Ministère des Affaires étrangères, à l’occasion du prochain remaniement, révèle mardi Le Parisien.

Si la principale intéressée a démenti, Le Parisien maintient son information. « Nous maintenons nos informations selon lesquelles l’ex-ministre de l’Emploi de Lionel Jospin a bien fait savoir discrètement au président François Hollande qu’elle était intéressée par le ministère des Affaires étrangères », explique le quotidien.

Selon Le Parisien, les diplomates du Quai d’Orsay et le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius sont très favorables à l’arrivée de l’ancienne ministre.

Soutien de longue date de la « cause » palestinienne, l’ancienne ministre plaide pour que la France soit à la tête de l’Europe pour porter la reconnaissance de l’Etat palestinien.

En 2014, l’élue avait créé la polémique en suspendant le jumelage entre la ville de Lille et la ville israélienne de Safed.

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal et la présidente de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Élisabeth Guigou, sont pressenties pour briguer le Quai d’Orsay.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

AUCUN COMMENTAIRE