Mauritanie : Dr Isselkou OULD AHMED IZID BIH,nouveau Ministre des Affaires Étrangères

0
586 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Un important remaniement ministériel vient d’avoir lieu en Mauritanie et dans le vif le Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération est confié à Dr Isselkou Ould AHMED IZID BIH,ce cadre issu du Hodh Charghi et qui béneficie de la confiance du Président de la République pour avoir été son Directeur du Cabinet pour un bon moment .

Discret,compétent,ex Ministre ayant une grande expérience des rouages de l’État mauritanien ,Mr Isselkou ne manquera pas- espérons le – de faire la différence car le MAEC est un Ministère de Souveraineté certes mais il doit relever les défis,tous les défis et être cette vitrine qui doit refléter une Mauritanie de plus en plus courtisée et de plus en plus appelée à jouer un rôle prépondérant dans une environnement très particulier.

C’est dans ce sens que la Mauritanie doit mener une politique étrangère  à la hauteur de ses ambitions .

Dr Hamady OULD MEIMOU ne démérite nullement lui aussi et pour la circonstance Félicitations méritées à Mr Isselkou Ould Ahmed IzidBih .

Toute fois,il est utile de souligner qu’il est recommandé de toucher le moins possible au poste de Ministre des Affaires Étrangères  car les Pays s’accommodent le plus au visage,au look,au gabari,aux têtes,aux compétences qu’à toutes les autres considérations …

Idoumou Beiby

AUCUN COMMENTAIRE