Démarrage des activités du festival d’Aioun pour le tourisme et la culture

0
295 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Les activités du festival d’Aioun, capitale du Hodh El Gharbi, pour le tourisme et la culture ont démarré samedi sous le thème de l’enseignement et l’enracinement des valeurs. Dans un mot prononcé pour la circonstance, le conseiller de la ministre de la culture et de …

 

… l’artisanat, M. Ouleid Nass Ould El Kory Ould Henoune, s’est félicité du rôle historique joué par les populations du Hodh El Gharbi et de leur contribution dans l’enracinement des nobles valeurs du peuple mauritanien et la propagation de sa culture authentique.

Il a ajouté que cette manifestation matérialise la politique exécutée par le département de la culture et de l’artisanat sur l’ensemble du territoire national, sur instruction du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et suivant sa vision éclairée pour développer la culture du pays et pour permettre à ce dernier de renouer avec sa gloire d’antan.

De son côté, le président de la commission d’organisation du festival, M. Sid’Ahmed Ould Abdallahi s’est félicité de la présence massive des populations à la manifestation, s’engageant à organiser le festival chaque année à la même date, tout en oeuvrant à l’améliorer édition après édition.

Le programme du festival comporte diverses activités dont une journée de volontariat au cours de laquelle les populations de la ville d’Aioun et notamment les jeunes se livreront à une opération de nettoyage des différents quartiers de la capitale régionale et à une action de sensibilisation.

Des concours dans le Saint Coran et le tir à la cible seront aussi organisés de même que des courses de chevaux et de chameaux et des récitations de poésies.

Des théâtres dont le contenu exhorte à l’éducation et à se débarrasser des traditions entravant le développement seront aussi au menu du programme de la manifestation.

Le festival qui dure trois jours sera l’occasion pour la présention de conférences portant sur  » l’amélioration des espèces animales et la diversification de la production », « l’extrémisme et ses répercussions négatives sur la société » et  » les sites archéologiques, culturels et touristiques dans la wilaya du Hodh El Gharbi ».

La cérémonie d’ouverture du festival s’est déroulée en présence des autorités administratives et municipales, de responsables sécuritaires et des chefs des services régionaux.

AMI

AUCUN COMMENTAIRE