La Mauritanie, présidente du conseil des autorités de l'aviation civile d'Afrique et de madagascar

0
218 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Nouakchott, 18/12/2015 – La Mauritanie a été élue récemment à Dakar présidente du conseil des autorités de l’aviation civile d’Afrique et de Madagascar et ce, pour un mandat de trois (3) ans, renouvelable.

Cet organisme est chargé de la supervision de la sécurité de l’aviation civile dans les pays membres, de la coopération et de la coordination avec organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

L’élection de la Mauritanie a porté sur la personne de M. Mohamed Mahmoud Ould Bouasriya, directeur général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) lors des réunions du conseil des autorités de l’aviation civile d’Afrique et de Madagascar qui se sont déroulées cette semaine dans la capitale sénégalaise.

Selon une source de l’ANAAC, cette propulsion de la Mauritanie à la tête du conseil intervient pour couronner les efforts consentis par notre pays et les succès qu’il a enregistrés en matière de sécurité de la navigation aérienne.

Notons que le directeur de l’Aviation civile avait représenté notre pays la semaine dernière aux réunions du comité africain de l’aviation civile qui a adopté, sur initiative de la Mauritanie la langue arabe comme langue officielle de ce comité formé des autorités de l’aviation civile des pays du continent.

Source : http://fr.ami.mr/Depeche-34109.html

AUCUN COMMENTAIRE