L’Afrique en Mouvement lance une pétition contre Nicolas SARKOZY pour l’interdire de voyage en Afrique

0
483 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

L’Afrique en Mouvement lance une pétition contre Nicolas SARKOZY pour l’interdire de voyage en Afrique

Actuellement, il y’a 1,923
signatures

Signer la pétition Maintenant

A l’instar de certaines d’associations, d’ONG, d’Organisations de la société civile et de simple citoyens et citoyennes qui se mobilisent pour la défense de l’Afrique, « L’Afrique en Mouvement » est une plateforme d’échanges interactif, de mobilisation par le cerveau en vue de la mutualisation de nos intelligences pour préserver notre continent de la déstabilisation pour des intérêts non africain et de faire payer à certains les drames occasionnés par leurs tyrannies.

Cette nouvelle dynamique d’africains décomplexés, actifs et engagés ont comme référence nos vaillants résistants, les anciens combattants des 1ère et 2ème guerres mondiales, les pères de nos indépendances et les combattants anonymes dont la bravoure a été ignorée par un certain Nicolas Sarkozy en terre africaine de Dakar en face de l’ile de Gorée ; quelle infamie pour l’Afrique ! En 2011, il a rejeté la médiation proposée par l’Union Africaine pour la résolution de la crise libyenne en optant pour la seule guerre ; quel mépris pour les dirigeants africains.

Pour « l’Afrique en Mouvement », l’heure n’est plus à chercher les motivations de M.SARKOZY en Libye mais à l’action contre lui.

A l’Analyse des faits, des renseignements, des recoupements, des témoignages, des confidences ; il apparaît que l’histoire a déjà inscrit M. Sarkozy comme principal responsable de la déstabilisation et du chaos libyen qui a occasionné entre autres :

  • Le renforcement des milices et des seigneurs de guerre salafistes en Libye ;
  • La prolifération des armes et la création de sanctuaires pour des groupes terroristes en Libye voire la région ;
  • L’émergence de Daech en Libye (l’assassinat de 28 ressortissants Ethiopiens parce qu’ils étaient simplement chrétiens ;
  • La fragilisation des équilibres sécuritaires dans toute la zone sahélo-saharienne toute chose qui fait de la dite zone un incubateur du terrorisme ;
  • Les drames des migrants surtout en Méditerranée.

Quelques références : l’Organisation Maritimes  Internationales annonce 10 000 morts potentiels en 2015 en Méditerranée si rien n’est fait. Selon l’Office International pour les Migrants près de 2000 personnes sont mortes en Méditerranée depuis le début de l’année.

Le Premier ministre italien, Matteo RENZI a déclaré en juin dernier que «  le chaos qui règne actuellement en Libye-d’où partent de nombreux bateaux de migrants- relève de de la responsabilité de l’Europe compte tenu de l’intervention (militaire) lancée il y a quatre ans par l’OTAN pour aider les rebelles à renverser Mouammar KADHAFFI ».

La Libye se porte-elle mieux aujourd’hui qu’avant l’intervention de l’OTAN par M. SARKOZY ?

Notre conscience d’homme et notre devoir de génération nous obligent d’agir, de nous mobiliser contre M.SARKOZY qui reste toujours une menace pour la stabilité de nos pays. Cette règle de conduite qui se veut pédagogique s’impose à nous si nous voulons un avenir meilleur pour nous et nos descendants. N’oubliez pas que le monde a connu nombre de tyrans qui avaient été élus démocratiquement.

« L’Afrique en Mouvement » a privilégié l’outil formidable qu’est internet pour cette nouvelle forme d’engagement un clic sur la souris de l’ordi fera de chacun de nous un acteur majeur pour la construction de la nouvelle Afrique.

« L’Afrique en Mouvement » initie une pétition internationale en vue de recueillir le maximum de signature pour interdire Nicolas SARKOZY  de pouvoir voyager en Afrique par la Commission de l’UA.

Le résultat de cette pétition et de toutes les autres initiatives allant dans ce sens seront remis solennellement aux représentants de l’organisation continentale à Addis Abeba le 25 Mai 2016 jour anniversaire de l’Afrique.

Pour la mémoire de tous les africains disparus en Méditerranée depuis la crise libyenne, je suis d’accord que Nicolas SARKOZY soit interdit de voyage en Afrique par l’Union Africaine.

Signons et multiplions ce message à travers le net, dans les cybers, par sms, dans nos familles, dans nos bureaux, dans nos espaces scolaires et universitaire, dans nos salles de conférence, au niveau des cercles d’amis, etc.

Actuellement, il y’a 1,923
signatures

Source : http://www.malinet.net/

Signer la pétition Maintenant

AUCUN COMMENTAIRE