La Mauritanie et le Tchad signent un Accord sur le traitement des cancers

0
273 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

La Mauritanie vient de signer un Accord sans précédent avec la République sœur du Tchad en matière de traitement du Cancer . L’Accord stipule que désormais les malades Tchadiens atteint du Cancer pourront désormais se soigner dans le Centre d’Oncologie de Nouakchott .
Centre de référence,le Centre National d’Oncologie de Nouakchott,bien équipé,bien outillé peut désormais accueillir presque tous les malades de la zone victimes du Cancer .
C’est dans ce sens que les ministres mauritanien et tchadien de la Santé Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune et Hacen Ndiaya Doum viennent de signer,à Nouakchott,un Accord dans ce sens .
En visite à Nouakchott,le Ministre de la santé du Tchad a déclaré que les deux pays sont liés par de multiples liens de tout genre et que c’est dans ce sens qu’il est du droit des pays de renforcer la coopération sud-sud surtout en « matière d’échange des expériences et des informations sur le cancer et autres maladies graves », a rapporté l’Agence Mauritanienne d’Information.

Le Centre National d’Oncologie de Nouakchott « est devenu un centre de référence dans la sous-région, grâce à sa technologie de pointe et à ses équipements modernes ainsi qu’à son personnel qualifié et expérimenté», a déclaré le ministre mauritanien de la Santé Mr Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune en marge de la signature dudit Accord.

AUCUN COMMENTAIRE