Aziz consulte le banquier Ould Noueiguidh sur le rapatriement des biens de son feu Ahmedou

0
278 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

Des sources privées ont confié à l’agence Taqadoum, l’appel fait par le Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz au très réputé homme d’affaires et PDG de la BNM, le banquier Mohamed Ould Noueiguidh, afin de le consulter sur les meilleures procédures à suivre, pour assurer le raptriement des biens de son fils, feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, déposés dans des sociètés étrangères.

Ould Noueiguidh, qui dispsoe d’un vaste et solide réseau avec les banques du monde entier, aurait fait le déplacement de Tiris Zemmour pour rejoindre le Président mauritanien, en congé annuel dans les brousses de cette wilaya, du Nord du pays, qui a enregistré cette année un excellent hivernage.
Feu Ahmedou Ould Abdel Aziz dispose de comptes dans les banques britaniques, à partir desquels, il financait ses actions de bienfaisances réalisées par l’ex ONG Rahma, qui porte dépuis son décès son nom (Ahmedou dans la photo à droite avec des lords bretons).
Toutefois, le raptriement des biens de feu Ahmedou bute aux lois britanniques draconniennes, selon lesquelles, tout héritage ne peut être remis qu’aux fils de la personne décédée.
Feu Ahmedou a deux enfants, dont le premier, d’une mère européenne est âgé de 6 ans et le second né d’une mère mauritanienne, de la tribu Aoulad Ebeiry à Boutilimit, a seulement 2 ans.
Ahmedou Ould Abdel Aziz est décedé le 22 décembre dernier, dans un accident de voiture, survenu près de Tintane, dans la wilaya du Hodh Gharbi. Deux autres journalistes, en l’occurrence Cheikh Oumar Ndiaye et Ahmed Ould Taleb ont trouvé également la mort dans cet accident. Le dernier avait succombé à ses blessures une semaine après le drame.
A suivre.
Source : http://www.taqadoum.mr/fr/index.php/actualites/595-aziz-consulte-lebanquier-ould-noueiguidh-sur-le-rapatriement-des-biens-de-son-feu-ahmedou.html

AUCUN COMMENTAIRE