Les musulmans et les Chrétiens vont célébrer la naissance de leurs prophètes respectifs le même jour

0
288 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

La communauté musulmane célébrera Al-Mawlid Annabawi, ou naissance du Prophète de l’Islam Mohamed (Salla Allah Alih Oua Salam) le 24 décembre 2015.

Aid Al Mawlid, l’anniversaire du prophète sera ainsi fêté le jour de Noël qui célèbre la naissance de Jésus fils de Marie. Les musulmans et les chrétiens vont célébrer la naissance de leurs prophètes respectifs le même jour.

Mieux encore, cette année est aussi doublement exceptionnelle puisqu’en se basant sur le principe de déduction d’une dizaine de jours chaque année pour la célébration des fêtes religieuses musulmanes, en 2015, le Mawlid Ennabaoui sera célébré deux fois la même année. Un double anniversaire pour une même date de naissance puisqu’on a célébré le Mawlid le 4 janvier 2015 et puis le 24 décembre 2015.

La 1ère fois depuis 457 ans

Pour la 1ère fois depuis 457 ans, les fêtes de Mawlid et Noël seront célébrées à la même période.
Le Mawlid aura lieu le 24 décembre pour la totalité du monde arabe et le 25 décembre pour le reste de la planète. Une coïncidence rarissime que l’on a dû observer trois ou quatre fois dans l’histoire de l’humanité.

En effet, Il faut remonter à l’année 1558 pour trouver une configuration comparable, c’était le 12 Rabiaa Al-Awal de l’an 966 de l’hégire, alors qu’en 1852, le Mawlid coïncidait avec le 25. C’était l’an 1269 de l’hégire.

Le 25 décembre, jour supposé de la naissance de Jésus, est une date de consensus, car la date réelle n’est pas certaine. Mais c’est la date qui est retenue par l’église Chrétienne.

Source : Auteur: france algerie – Webnews

AUCUN COMMENTAIRE