IBK est un gros buveur d’alcool et amateur de vin français selon l’ex ministre-député Lanceni Balla Keita

0
319 Lectures
weeklyinfos.net@gmail.com
weeklyinfos.net@gmail.com

L’ex député, chevalier de l’ordre national, ancien ministre et surtout ami de longue date du président Ibrahim Boubacar Keita (IBK), Lanceni Balla Keita, se dit déçu par le président IBK et fait des révélations croustillantes sur leur “ancienne” amitié.

Lanceni a écrit une lettre ouverte au président Keita dans laquelle il lui demande les raisons de son exclusion au poste du directeur des aéroports du Mali. Il se laisse aller à des confidences sur sa proximité avec le président IBK pendant la traversée du désert de ce dernier lorsqu’il fut démis de la primature et éjecté de la tête de l’ADEMA en 2000 par le président Alpha Oumar Konaré. Les longues soirées passées à préparer la création de son parti RPM en dégustant du vin rouge que le président appréciait énormément. D’anecdotes en anecdotes, Lanceni affirme que le président lui a tout appris sur les vins: Les types, les verres, la température, les marques, les pays producteurs, etc.

“Vous nous avez appris par exemple que le Vin AO-VDQS était approximativement au nombre de 400 et provenait des terroirs les plus prestigieux. Très souvent autour du vin, vous aimiez paraphraser le poète Alfred de Musset en disant ceci : ‘’Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’inverse’’.” affirme-t-il dans sa lettre ouverte.

Il ne manque pas de préciser le vin préféré du président, le Bordeaux ‘Terres Douces’, qu’ils prenaient ensemble en médisant le président Alpha Oumar Konaré qui venait juste de débarquer violemment IBK de la primature.
Source :http://bamada.net/ibk-est-un-gros-buveur-dalcool-et-amateur-de-vin-francais-selon-lex-ministre-depute-lanceni-balla-keita

AUCUN COMMENTAIRE